Marché des saveurs & traditions

Venez découvrir le 4 mai au cœur de Carnolès une multitude d'exposants...

04 mai 2025

Gratuit

Pour la 3e édition, le marché des saveurs et traditions revient dimanche 4 mai sur la place du marché à Carnolès avec pour thématique « Ambiance Belle Epoque ». Avec plus d’une quarantaine d’exposants passionnés, des dégustations culinaires, des ateliers DIY et de nombreuses animations pour les enfants, la journée promet d’être inoubliable. Le tout avec l’accompagnement de l’association hyéroise Giens 1900 qui vous présentera des métiers oubliés.
Les visiteurs pourront retrouver
  • Le marché des producteurs et artisans avec une quarantaine d’exposants
  • Un restaurant éphémère à ciel ouvert
  • Des dégustations et vente de spécialités culinaires
  • Des animations pour enfants
  • Des ateliers DIY

Le coin des enfants

  • Les animaux de la ferme sont de retour sur le marché des saveurs et des créateurs pour le plus grand bonheur des visiteurs, petits et grands !
  • La venue de chèvres, brebis, cochons, ânes et lapins issus des exploitations agricoles associées, est l’occasion pour les enfants et les parents de discuter avec les éleveurs de leurs métiers et de leurs savoir-faire.
  • Des balades en ânes seront également proposées gratuitement.
  • Une animation motoculteur pour les enfants permettra de découvrir comment on trace un sillon, de façon humoristique, avec Philippe Mazza.
  • Atelier maquillage pour les enfants.

Cap sur la Belle Epoque avec l'association Giens 1900

Cette année, l’association hyéroise Giens 1900 fera souffler un vent de nostalgie sur l’événement, en recréant l’atmosphère chaleureuse et pittoresque de la Belle Époque. Une quarantaine de passionnés en costumes d’époque feront revivre, à travers divers stands, les gestes et savoir faire des vieux métiers de 1900. Forgerons, lavandières, vitriers, couturières ou encore barbiers... tous seront là pour partager leur savoir, exposer leurs outils d’antan et raconter l’histoire de ces professions aujourd’hui disparues. Du travail de la vigne à la fabrication de filets de pêche, en passant par les arts du fil, la dentelle, les objets de la vie quotidienne ou encore les métiers liés à l’enfance, chaque démonstration sera une plongée vivante et authentique dans le passé. Le public pourra également découvrir des machines à vapeur, écouter de la musique d’époque, se faire photographier à l’ancienne, déguster un café préparé « à la chaussette » ou encore croiser le crieur public, le facteur et les chanteuses des rues. Un voyage immersif et plein de charme dans un début de XXe siècle haut en couleurs.