Entretien de la Ville
Le balayage et le lavage des trottoirs, des caniveaux et chaussées, l’entretien des plages, le ramassage des dépôts sauvages, le vidage des corbeilles de rues... Autant de tâches qui nécessitent la présence quotidienne de 41 agents en charge du nettoiement. A cette fin, la Ville a investi dans des engins mécanisés tels que 3 balayeuses.
En chiffres
41
agents assurent la propreté de la Ville
9 km2
de territoire au relief marqué
+ de 68
hectares de forêt communale
C’est un territoire de 9km2 au relief marqué comprenant des kilomètres de voies communales, de plages, une multitude d’escaliers, de trottoirs, 5 écoles, 5 squares et 16 parkings qui sont entretenus quotidiennement.
Les quelques 2 579 arbres et + de 68 hectares de forêt communale offrent un cadre de vie agréable aux Roquebrunois. En automne et au printemps, cette nature foisonnante mobilise les agents de la propreté urbaine. Il faut mettre en tas et ramasser les feuilles mortes.
Le printemps est la saison du débroussaillage et soufflage des 70 sentiers communaux et le début de l’entretien quotidien (mai à septembre) des plages, qui nécessitent le renfort de saisonniers.
Mais c’est surtout durant la saison estivale avec les nombreuses manifestations qui ponctuent la vie Roquebrunoise : concerts, parades, manifestations culturelles sportives, cérémonies et bien d'autres encore, mobilisent l’équipe.
Nous faisons le maximum pas l’impossible, ensemble gardons notre Ville propre