App-Elles : une application pour aider les femmes

Un nouveau dispositif mis en place pour lutter contre les violences

 

 

 

 

Toujours en quête de nouveaux dispositifs pour aider les femmes à lutter contre toutes formes de violences, le Centre Communal d’Action Sociale a organisé et piloté, lundi 19 février, une réunion au club house Jean-Gioan.

En présence de nombreux partenaires institutionnels, l’application mobile gratuite de lutte contre les violences faites aux femmes App-Elles, à l’initiative de l’association Resonantes, a été présentée.

Première application française solidaire des femmes victimes de violences, elle permet d’alerter en cas de danger par le biais d’un bouton SOS. L’objectif de cette application est de pouvoir prévenir ses proches rapidement en cas de danger et de faire intervenir les forces de l’ordre en cas de besoin. Lorsqu’elle donne l’alerte, la victime est géolocalisée. L’application centralise également les ressources locales et nationales en matière de lutte contre les violences faites aux femmes.

Connue dans le monde entier, déjà plus de 100 000 téléchargements dans le monde, elle est traduite en 7 langues. Cette présentation de l’application, à l’initiative du Réseau VIF, a pour ambition, une diffusion sur le territoire de la CARF.