Le CCAS de la Ville se mobilise pour Octobre Rose
La ville de Roquebrune-Cap-Martin, via son Centre Communal d’Action Sociale, propose une série d’actions sur le territoire visant à informer et à faire de la prévention autour du cancer du sein.
Chaque année, Octobre rose, la campagne d’information nationale destinée à sensibiliser la population sur le dépistage du cancer du sein qui touche près d’une femme sur 8, marque le début de l’automne. En France, près de 61 000 nouveaux cas sont détectés par an. Dans 60% des cas, le cancer peut être guéri s’il est dépisté à temps. C’est dans cette optique que la ville de Roquebrune-Cap-Martin, via son Centre Communal d’Action Sociale, s’associe à cette action nationale en proposant une série d’actions sur le territoire visant à informer et à faire de la prévention autour du cancer du sein.
La Ville se pare de rose pour sensibiliser aux risques de cancer du sein
Tout au long du mois, l’esplanade Jean-Gioan, le Château et le Fort du Cap-Martin se pareront de rose. En parallèle, les agents de la commune arboreront un ruban rose et des tracts seront mis à disposition de la population dans les différents points d’accueil du public pour sensibiliser aux risques de cancer du sein. Une arche de fleurs roses viendra également décorer la devanture de l’hôtel de ville, toujours dans le but de sensibiliser un maximum de gens à cette manifestation.
Information et sensibilisation au programme
Sur les heures de marché de Carnolès et au Village, le CCAS disposera d'un stand de sensibilisation, de prévention et d'information sur la lutte contre le cancer du sein, avec initiation gratuite à l'autopalpation sur buste féminin.
Les dates à retenir :
- 2 octobre - de 8h30 à 12h - Place du Marché à Carnolès
- 10 octobre - de 8h30 à 12h - Au village
- 16 octobre - de 8h30 à 12h - Place du Marché à Carnolès
- 24 octobre - de 8h30 à 12h - Au village